top of page

Balade au bord de l'eau

Je vais vous parler aujourd'hui d'une balade qui a une valeur sentimentale à mes yeux. Cette balade se situe au sur de Rive de Gier, dans la Loire.

Vous arriverez par la route du Sorbier pour vous garer sur le mur du barrage de Couzon. Vous pourrez démarrer la balade à droite lorsque vous êtes face au bassin. Vous vous promènerez le long du bassin, vos loulous en profiterons surement pour se baigner au printemps ou en été. Au bout du bassin vous passerez sur un deuxième mur, le petit barrage, et vous repartirez à gauche.

Il faut éviter d'aller après ce petit mur, un couple de hérons y niche souvent.

Ensuite, la balade vous fera passer par une forêt qui peut être glissante par temps de pluie mais sans danger. Vous devrez aussi passer par des zones rocheuses.

Pour finir, si vous n'êtes pas trop fatigués, vous pourrez descendre au pied du barrage et, en logeant le cour d'eau (le Couzon) vous aurez une deuxième balade.

Le tout peut se faire en 2h/2h30 mais pour ma part j'y passe souvent une demi journée, afin de profiter de l'eau avec les loulous, mais aussi pour s'asseoir quelques minutes sur un rocher et profiter du cadre si paisible.

Aussi, si cette balade a une valeur sentimentale à mes yeux car j'ai passé de supers moments en famille, avec des amis, et ce, depuis toute petite. Cette balade peut donc être faite par tout le monde, enfants, adultes, personnes peu sportives.

Nous y avons passé un super moment en ce 27 aout, merci à tous pour cette magnifique journée!

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page