top of page

A la découverte des vignes de Millery

En cherchant une randonnée dans l’ouest Lyonnais, je suis tombée sur cette randonnée via le site France Voyage. Je transférai alors le fichier GPX sur Visorando pour l’avoir dans mon téléphone sur l’application et pouvoir suivre l’itinéraire facilement. Je la modifiai ensuite afin d’essayer de réduire les portions de routes et de rester au maximum sur des chemins. Voici le lien du parcours modifié, mais après l'avoir fait, il y a une légère erreur vers la fin, voici le parcours réellement fait. Vous êtes donc maintenant en possession de toutes les versions de ce parcours.


Via notre groupe privé sur Facebook, nous avions prévu de faire une balade collective le 16 juillet, je la proposai donc parmi d’autres balades que j’avais aussi cherché sur internet. Elle fut donc sélectionnée.


Nous voici donc partis, mes deux boules de poils et moi, assez en avance pour être les premiers sur place, direction Millery. J’avais à l’avance donné l’adresse 9 rue de la petite gallée, mais arrivé sur place, j’ai préféré prévenir tout le monde que je les attendrai quelques mètres plus loin, chemin de la grande gallée, devant le château du même nom, avec une vue magnifique sur le Mont Blanc. Cet endroit était aussi plus approprié pour garer les voitures sans gêner personnes, et il y avait de l’espace pour que les chiens se disent bonjour.


Suite à ça, nous voilà partis pour la balade, qui au total aura duré environ 3h30 en comptant plusieurs pauses car la chaleur était assez contraignante. Une quinzaine de chiens et une quinzaine de personnes au départ, nous remontions donc le chemin de la grande gallée pour retomber rue de la petite gallée, chiens attachés. En suivant l’itinéraire, 5/10 minutes plus tard, vous tomberez sur un sentier où les chiens peuvent être lâchés, en respectant toujours l’environnement car vous vous trouverez dans les vignes. Attention, le raisin est toxique pour les chiens !



Vous suivrez donc l’itinéraire qui vous fera voyager au milieu de vignes, de champs, dans le calme et sous le soleil si vous avez de la chance. Pour notre part, un petit vent nous rafraîchissait mais ce n’était pas assez pour certains de nos loulous. Heureusement, nous avions prévu beaucoup d’eau, pour eux comme pour nous, et nous avons été ravitaillés sympathiquement par des habitants d’un petit lotissement croisé sur le chemin. Vous pourrez profiter d’une belle vue tantôt sur le Mont Blanc, tantôt sur le Pilat, puis sur une partie des Monts du Lyonnais.


Vers la fin du parcours, vous remonterez par un chemin assez ombragé par endroit, ce qui est fort agréable par de telles chaleurs. Vous traverserez ensuite le village de Millery pour retourner au château.

N’ayant pas un fort dénivelé, cette balade se fait donc facilement sur ses 7,5 km mais, en été, privilégiez le matin assez tôt ou en fin de journée. Si vous la faites en automne ou au printemps je pense que ce sera l’idéal, pour vous comme pour vos loulous car il n’y aura aucun point d’eau sur ce parcours pour vous rafraîchir.


N'hésitez pas à nous faire un retour lorsque vous l'aurez essayé :)

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page